mardi 5 janvier 2016

2015, le finish, 2016 le lancement ...

Mes chères amies, mes chers amis,
Mes  miss roudoudous, mes gros chats,

De retour de vacances et de quasi abstinence de connexion (#Champagne #isolement) je rattrape mon retard en venant ici pour poster mes plus beaux clichés de fin d'année et ceux du lancement de 2016...

Ebaubis toi donc, à hauteur du manque que t'aura laissé une si lourde et longue absence (#JeCroisEnMesRêves).

Il y a donc eu ...
Des cieux roses et des cris le matin, qui disaient "Regardez comme le ciel est beau" et tout le monde venait coller ses petites pattes à la baie vitrée pour répéter "Oh comme c'est beau !" (nous sommes des poètes)


Un gigantesque sapin décoré avec Sweety, les enfants et Mamie Marie,


Une visite chez grand-père et grand-mère, toujours tellement heureux de nous voir arriver !


Des cieux roses, donc,


Et pleins d'or,


 De jolies tables décorées pour des dîners pleins de joie, (oui, je mettais le couvert à 16h ...)


Des mises en beauté et bibicheries,


Et donc des bibiches


Des petits matins prometteurs,


Des bouilles "nanméo"


Un tipi Nobodinoz (photo spéciale pour la reine du tipi, Filo)


Des goûters, avant dîner (Merci mamie Marie)


Et donc des dîners,





Des escapades en ville,


Et la découverte de nouveaux et chouettes endroits,


Des passages obligés chez Pino ... pour déjeuner,



Des sorties dans le chemin en chaussons et pyjama pour te faire des belles photos,



Du Champagne,



Des moments douteux de calme (tu la vois la Bêtise qui se planque derrière un globe terrestre qu'elle croit plus gros qu'elle ?),


Des mines du matin étranges (pour une sombre histoire de part de tarte aux pommes)(chez nous on tuerait pour une cuillérée de n'importe quoi),


Des promenades en ville, pour aller manger des chichis,


Mais aussi des promenades au grand vent pour digérer ...


Des élans créatifs (associés à des moments de calme douteux)


Des sauts en ville (pour acheter de quoi préparer les dîners et déjeuners)


Des cieux gratifiants,


Et pour finir et commencer, une bonne galette avant l'heure, parce que c'était le dernier jour des vacances (et qu'on craignait l'hypoglycémie),


Voilà, tu vois chez nous c'est pas compliqué, le pire est à venir si on suit la tendance, parce qu'après la galette et avant la chandeleur, il faudra nécessairement passer par l'étape "modeuse" de la "détox". Mais si, il le faudra.
En attendant de caler la date de début de cure, je m'enquiers de votre début d'année et espère que pour vous toutes et tous cette année 2016 pleine de promesses est bien lancée et sur la bonne voie ...
Je vous embrasse, je vais manger un sucre.
LA FAMILLE PATATE.

8 commentaires:

  1. Bonne année à toute la famille patate !
    Tes photos sont belles, et je m'extasie avec toi.
    De mon côté, je peine à reprendre mes révisions : examen le 11 janvier à Strasbourg. Tout le semestre en un jour. Je sais c'est fou. Mais j'ai déjà bien réussi tout le semestre de Fribourg, en plusieurs jours, ça me paraît plus facile...
    Allez, au travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii et merci aussi à Monsieur Alphonse dont le récit de l'année m'a vraiment amusé ! Belle année à toi Alphonsine et toute ta belle famille. J'en profite pour saluer tout ce dynamisme, cette ténacité et cette belle organisation qui te font accomplir des prouesses ! Bravo !!! Bon courage ! je t'embrasse ! (Un jour tu nous donneras la recette de ta potion magique ? Après tes examens bien évidemment hein ;-)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas Monsieur Alphonse qui a écrit le texte, mais Albert ! Il est génial ce petit !!! Il s'est amusé avec son frère, et a été surpris lorsque j'ai donné mon aval. Pourtant Monsieur Alphonse l'avait prévenu : "Tu verras, maman le trouvera excellent".

      Supprimer
  2. alors félicite le pour moi (c'est encore mieux !)

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais te voilà revenue!Très belles photos merci, d'autant plus si tu as bravé le petit matin en chaussons pour penser à tes lecteurs!
    je vois que vos vacances ont été....gourmandes (ahhh un Panettone, miammiammiaaaaaam!)et intenses!
    J'adore la bouille de tes petits, surpris avec des expressions si vivantes (le nanmeho est une perle! et la bêtise planquée derrière la mappemonde!)
    Bref, tu as dû bien t'amuser, j'espère que tu es en forme!(pour la cure, laisse -ça à d'autres, aucun intérêt, c'est un petit panettone de rien du tout qui va te faire des misères!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien profité c'est vrai ! pour la detox je dois avouer que le Panettone n'est que la partie visible de l'iceberg ...du coup je m'interroge quand même sur les bienfaits d'une petite pause ... enfin, j'y repenserai une fois qu'on aura fait le tour avec la galette c'est à dire pas tant que chacun de nous cinq n'ait eu au moins une fois la fève.
      Bise Filo et qui sait, 2016, c'est peut être l'année où nous déjeunerons pour la deuxième fois ensemble !

      Supprimer
  4. Bonne année! Et vive le foie gras héhé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...