mardi 19 janvier 2016

Notre projet : faire le tour du Monde ...

J'aime beaucoup lire ce genre de titres  de billet chez certaines bloggeuses que je suis depuis un moment...
 
Des titres de billet comme "prendre un virage" ou  "changer de vie" suscitent toujours ma curiosité et mon enthousiasme.
Je me dis alors : "bon sang, enfin quelqu'un aujourd'hui qui prend sa vie en mains et change son destin !"...
Je te dis pas la déception quand, finalement, je découvre à la lecture du billet qu'il ne s'agit pas du tout d'un vrai changement, ni d'un grand projet mais d'un coup de pub pour une bagnole (par exemple).
J'ai l'empathie sensible, trop peut être. La réjouissance facile, souvent proportionnelle à mon immuabilité. Je vis mes grands projets... par procuration.
J'aimerais du changement, mais bien maitrisé et sans toucher à ma routine.
Je voudrais, mais au fond, je veux pas.
 
Du coup vous m'excuserez pour l'effet d'annonce. Je ne pars pas faire le tour du monde.
 
J'ai pourtant bien essayé de décider Sweety ce matin, sur le quai de la gare, en attendant mon train de banlieue, lui proposant un tour du monde, à vélo, avec nos trois marmots.
J'ai dû manquer d'arguments (ou de conviction, ou alors c'était pas le moment, il était pas dans le bon mood), il a répondu "ça m'intéresse pas". 
Dès fois mon Sweety manque de fantaisie.
Quand je l'ai épousé, il me semblait être l'homme de tous les possibles. Ce matin j'ai réalisé que non.
 
Il n'a vu dans cette proposition de tour du monde qu'une porte ouverte "à toutes les emmerdes" (le premier prélèvement pour les impôts venait de passer, il était en mode #badmood). J'ai fini par conclure et lui dire qu'il était "comme un pigeon" [j'ai fait exprès de choisir l'image du pigeon, mais il n'a pas relevé. Il a dû se dire "avant de l'épouser, j'imaginais qu'elle ne serait pas une emmerdeuse" ...] a qui on avait couper les ailes".
 
Je te rassure, pendant que j'essayais de le convaincre, je n'avais moi même absolument pas envie de faire ce foutu tour du monde (mais je suis commerciale de profession, j'aime convaincre). C'est ce qui nous caractérise nous les femmes, des fois, on dit des trucs juste pour voir.
 
Moi  j'avais juste envie de tout quitter pour aller ouvrir une maison d'hôtes dans le Larzarc et regarder nos enfants déscolarisés, jouer pieds nus dans l'herbe, avec un peu de boue sur le visage et une plume (de pigeon) piquée dans les cheveux. 
apprendre, l'air, apprendre l'eau. 
L'école de la vie quoi. Ce que font toutes les mères que je suis sur Instagram en ce moment. 
 
Comme vous, je suis une emmerdeuse (ben si).
 
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mais je suis dans une période où vraiment je me pose des questions sur ce que l'on fait de nos chiennes de vies (la mienne et celle de Sweety, parce que lui "ça va bien" -en dehors des impôts qui l'emmerdent- il a pas envie de se demander "quoi").
 
Enfin, voilà, il n'y a pas de projet de tour du monde pour ce qui concerne 2016 et le Nid.
Mais qu'est ce qu'il m'a fait rire ce matin Sweety, quand on parlé de tout ça. Enfin surtout moi, j'ai parlé.
Qu'est ce que ça fait du bien de rire et de se laisser aller à divaguer sur des projets qu'on ne mènera pas et qu'on a même pas envie de mener, de toute façon.
Enfin, si quand même, il y a bien deux trois trucs que j'ai envie de changer, mais pour ça je n'ai qu'à ressortir quelques unes de mes lectures de chevet pour m'aider à prendre le bon chemin, celui de la bienveillance, par exemple, celui de l'organisation, celui de l'écoute aussi ...  (j'ai des plaisirs simples #jesuisunefemme).
 
Et puis Sweety est quand même l'homme de tous les possibles ... je n'avais pas imaginé un jour que ma vie serait celle là ... et grâce à lui, grâce à nous, grâce à ce que nous avons fondé, nos enfants entre autres, cette vie est un peu comme un tour du monde, des émotions, des apprentissages, des découvertes de soi, des richesses de l'autre ... 
 
   


 

12 commentaires:

  1. Rhooo ta choupinette est à croquer ! (ça vaut tous les tours du monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu veux pas tout changer ? ( un petit 5 éme par exemple ?)
      Bisous !!!

      Supprimer
    2. Euh...là tout de suite ? Je crois que ça ne va pas être possible. J'atteinds la limite d'âge et d'une certaine manière j'ai un peu un petit cinquième a gérer en ce moment...j'explore un continent inconnu et je ne suis pas certaine d'avoir les bagages pour.
      Bises

      Supprimer
    3. Tu nous raconteras bientôt alors ????
      Bises et j'attends donc d'en savoir plus !

      Supprimer
  2. Tu me fais marrer ! c'est vrai que s'engager avec un Autre pour toute la vie, fonder une famille, et rester fidèle à ces deux engagements en meme temps, c'est déjà une prouesse et un exploit qui réservent au moins autant de sensations fortes et de surprises qu'un tour du monde à vélo !
    Quant à changer de vie ... finalement j'aime bien me dire qu'à 42 ans , avec cinq enfants et un métier que j'adore, je peux encore écrire une toute nouvelle page de ma vie sans changer d'équipe ! c'est cool.
    J'ai l'impression de vivre une troisième vie ... un changement bien maîtrisé , qui ne touche ( presque) pas à la routine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin toi t'as changé de lieu de vie pue petit habiter en vacances ... Ca c'est du changement !

      Supprimer
    2. "Pour partir " il me sort par les yeux ce correcteur !!!!

      Supprimer
  3. Et cette Poupette ! mais quelle bouille ! #fandecouiny ... je me répète ????

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, j'ai aussi déjà testé les paroles "juste pour voir", mais mon mari m'a pris au mot...
    Je vais paraphraser So, mais ta fille est une merveille !

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue, moi aussi quand je tombe sur le blog de bleubird ou de mimi thorisson je trouve ma vie toute pourrie (je ne fais pas des tartes aux pommes a la campagne ni de road trips en van)
    cependant je soupconne ces personnes de se foutre un peu de notre gueule quand meme et d'enjoliver la réalité a coups de photoshop. parce qu'en vrai, le coup de la vie a poil dans le Larzac, ca donne ca... (désolé de balancer des noms mais le mode de vie de cette personne me terrifie): http://biboudavril.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien petit renardeau ! J'y suis allée jeter un oeil, c'est inspirant et même impressionnant...
      Moi j'aime beaucoup le blog de soulemama et le blog Liv et Emy, ils sont à mon avis purot sincères et me donnent toujours de belles pistes d'inspiration. Bisous de truffe.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...