mardi 12 janvier 2016

Potage à la patate douce ... (toi même !)

Ca y est c'est enfin la saison de faire des potages et de manger de la compote de pommes (enfin pour ceux qui ont arrêté la galette, ce qui n'est pas encore tout à fait  mon cas, mais je me soigne à la frangipane).
 
Voici donc ma recette de potage à la patate douce ...
 
 
1/ Faites revenir, dans de l'huile d'olive, une ou deux
 
 
 
 ,
 
 
2/ Ajoutez  une  belle
 
 
 
 coupée en rondelles... 
 
 
 
3/ Ainsi que deux ou trois belles 
 
coupées en rondelles également.
 
 
4/ Saupoudrez d'une cuillère à soupe de
 (curcuma),
 
 
 
Ajoutez une pincée de sel et de poivre du moulin.
 
Couvrez d'eau et laissez cuir, pendant ce temps, ne faites RIEN.
 
Mixez. Puis, dans le cadre d'un régime lipidique classique réussi, ajoutez une à deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
 
Laissez fondre et pendant ce temps, ne faites RIEN.
 
C'est prêt. 

PS : merci à tous ceux qui ont pris le temps de photographier tous ces légumes et épices et qui contribuent d'une certaine manière au partage de cette recette. Moitié de la gloire leur revient.

14 commentaires:

  1. Faut que je tente ça dès que je trouve de la patate douce ! Le plus dur va être de ne rien faire pdt que ça cuit ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marg ! Tu as tout compris de cette recette : ne rien faire, c'est bien ça le plus dur !
      Merci de ta visite (c'est aussi ca prendre le temps de ne rien faire ;-))

      Supprimer
    2. Pour le moment j'ai qq tétées pour ne rien faire et prendre le temps de venir par ici !!

      Supprimer
  2. Mais euh tu ne donnes pas l'information essentielle: c'est-y bon c'taffaire? NE rien faire, c'est louche, surtout pour un potage! (trop tentant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui délicieux ! Très légèrement sucré. (Je confirme : ne rien faire c'est louche ... Mais délicieux et ... Comme légèrement sucré ;-)

      Supprimer
  3. Dès le début d'année tu nous traites de patates...pfff...
    Bon, comme c'est une recette pour ne rien faire, je te pardonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de me pardonner ces écarts de langage (c'est toujours tellement trop tentant !)

      Supprimer
  4. Recette testée et approuvée par toute la famille ! Merci, c'était délicieux et original, ça change des soupes classiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial !!! Et merci d'avoir fait un petit retour ici sur expérience ;-)

      Supprimer
  5. Moi j'attends les livraisons...plutôt que de penser au tour du monde hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je sais bien mais j'ai pas assez de recettes pour me lancer dans les livraisons (j'ai pas le permis non plus !) bisous

      Supprimer
  6. Testé et approuvé par toute la famille ! ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...