lundi 30 mai 2016

Tag de la femme géniale qui est en vous !

Salut mes poulets !

Aujourd'hui on célèbre LA femme géniale qui en est nous et plus précisément on va parler de LA femme géniale qui est en MOI, sur une idée positive de notre chère Alphonsine qui me lance ce défi ...
"Habituellement, on se dénigre, on oublie de s'aimer, de s'admirer, de s'exalter. Pourtant, chacun de nous est une œuvre unique et sait exceller dans des prouesses formidables. A partir de maintenant et pas plus tard que tout de suite, nous allons, sans orgueil et sans fausse modestie, annoncer ce qu'il y a de plus génial en nous.
 
Pour jouer, c'est facile :
Je réfléchis à mes domaines de prédilection, ceux dans lesquels j'excelle. Je recherche  quels sont  mes atouts, l'art dans lequel j'excelle, le domaine ou je reçois le plus de compliment, et en toute modestie, je l'exprime avec joie et simplicité."
 
Alors, je me lance ...
 
La femme géniale qui est en moi a certainement tellement peur de pleurer de mille et une choses qu'elle a développé un sens de l'humour à la hauteur de ses craintes qui lui donnent le vertige.
Ceux qui me connaissent dans la vraie vie en conviendraient je suppose, je suis une femme qui aime rire et surtout qui aime faire rire les autres.
 
La femme géniale qui est en moi a de l'enthousiasme à revendre. Grace à cet enthousiasme, j'arrive à aider les autres dans leurs projets, j'ai le sourire dès que je croise quelqu'un que je reconnais dans la rue,  je me réjouis toujours de ce hasard fantastique qui nous a mis sur le chemin l'un de l'autre. 
 
Je crois que c'est ce que j'aimerais que l'on dise de moi, quand je n'y suis pas, parce que ce sont vraiment deux énormes qualités que je me reconnais sans modestie aucune !
 
"Elle me fait tellement rire ! Et cet enthousiasme alors !" ...
 
Voilà, mes petits poulets et surtout si vous me voyez d'autres énormes qualités que j'aurais malencontreusement  omises de citer, n''hésitez pas à les laisser dans vos commentaires, je les insèrerai dans un moleskine pour les relire les jours de gros temps.
 
Merci à toi chère Alphonsine de m'avoir proposé ce tag qui fait du bien à soi ...
 
Comme je ne sais pas qui inviter plus qu'un autre pour ce tag je vous propose mes chères lecteurs et trices, de laisser dans les commentaires et sans retenue, vos qualités d'hommes et de femmes qui font de vous des êtres géniaux ... en toute simplicité ! 

15 commentaires:

  1. L'autre jour j'ai rencontré une jeune femme qui débordait d'enthousiasme et qui m'a fait rire aux larmes. J'ai oublié de lui demander son nom, mais ça devait être toi, Bibiche !
    Géniales tes qualités ! Au moins ton entourage ne s'ennuie pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine !
      Ce matin il pleuvait des cordes j'ai cherché qqu'un avec qui partager mon parapluie mais tout le monde avait préparer le coup ! J'ai pensé à toi !

      Supprimer
  2. Que tu me fasses rire et sourire, je te l'avais déjà dit. Mais tu me touches aussi : quand tu mets des mots sur les choses que l'on tait souvent, par exemple, quand tu parles de Sempé (ouais, moi, je ne l'appelle pas Jean-Jacques, mon petit chat ^^)

    RépondreSupprimer
  3. À travers ton blog, ton enthousiasme et ton sens de la dérision font + que transparaitre donc je valide ces 2 qualités assumées!
    En ce qui me concerne, je suis une développeuse hors paire: j'ai toujours mille nouvelles idées de projets! ( dont beaucoup que je mène jamais à terme... ) et puis je suis enthousiaste aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile d'avoir joué le jeu. J'ajoute te concernant que tu es une talentueuse créatrice et excellente photographe !

      Supprimer
    2. Merci!! On dépasse le quota là non?! ;)

      Supprimer
  4. Oui mais si tu nous fais tant rire Bibiche, Petit Chat ou je ne sais qui, c'est parce que tu aimes les mots et que tu les utilises avec une dextérité incroyable ce qui te donne aussi un sens de la répartie terrrrrriiiiiiible Quand Bibiche est en grande forme attention les gars il faut être vif pour la suivre et puis aussi ce qui fait de toi une femme aussi formidable et surtout que tu es une Maman FORMIDABLES qui a de FORMIDABLES enfants qui ont aussi hérité de ton sens de la répartie d'ailleurs ;)) je savais pas que c'était héréditaire ce truc la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêêêête je vais rougir !!! Merci pour ces compliments toi qui me côtoies chaque jour au bureau et à qui je raconte tous les jours ma vie ! Ça me fait drôlement plaisir tu sais ! Alors ? On se voit demain matin ? Bisous !!

      Supprimer
  5. Je suis une femme géniale parce que je suis toujours optimiste.
    Cela fait 14 fois que je suis mon mari en France et à l'étranger et à chaque fois, je trouve un truc de positif à ce changement.
    Je suis garante du bien être de mes enfants et grâce à moi ils ont toujours été épanouis.
    Bref je suis une femme géniale parce que il y a un paquet qui e sont jamais contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les enfants (sauf ceux de Bibiche) ne peuvent pas en dire autant de leur maman. C'est un talent que l'optimisme ! Bravo !

      Supprimer
    2. L'optimisme est un angle sous lequel tout le monde ne parvient pas à voir c'est vrai !
      Jamais je n'aurais pensé que ce taf serait si jubilatoire !
      Quant à toi Marie bravo pour t'être si bien adaptée à tous ces changements cela a sans doute été déterminant pour le bien être et l'équilibre de la famille (et pour ton mari un soulagement énorme !)

      Supprimer
    3. Tag (et non taf ! Grrrrr ce correcteur !)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...