vendredi 10 juin 2016

Enumération ...

Juin est un enfer ...
Chronique d'une mère de famille complètement rincée.

Afin de mieux gérer ce mois de Juin que tout le monde redoute, j'ai ressenti personnellement et d'un point de vue médical,  le besoin d'établir une liste de tout ce que nous avons à faire pour ne rien oublier, (cf : la totalité des affaires de piscine de Chouiny qui  hier s'est débrouillée on ne sait comment pour son cours puisque je ne les lui avais pas préparé (et que Sweety ne sait pas qu'elle a piscine tous les jeudi depuis un an) ...).

Jeudi 9 : FAIT
12h00 Déjeuner Jean-Jacques Sempé (j'ai bien ri, pendant que Chouiny la pauvre devait pleuré de n'avoir pas eu ses affaires de piscine...)
19h30 spectacle d'école de Fouiny

Vendredi 10
8h42 Dès que possible appeler mon grand père pour ses 87  ans, rappeler pour être certaine qu'il a eu mon message (10h10 il l'a eu, je lui ai mis la pression avec tous mes appels) FAIT
13h00 RDV dentiste  (je me demande à quelle heure je vais manger : avant ce sera trop tôt, après ce sera trop tard)
20h30 :  ne pas me mettre en pyjama : marche fâchée programmée avec mes copines

Samedi 11 :
9h faire le piquet devant la boulangerie pour récupérer ma meringue (projet Pavlova) et le pain pour les sandwich-piscine
10h00 : présentation de l'association de parents d'élèves aux nouveaux parents de maternelle.
11h15 : cours de piscine Fouiny et Chouiny
15h : invitation Chouiny au non anniversaire de sa petite copine du Petit Canotier
A un moment prévoir pique-nique pour 5 pour festivités du lendemain.
A un autre moment dans la journée déposer le matelas proclive et le vélo d'appartement chez ma copine de marche fâchée

Dimanche 12 :
12h00 et jusqu'à épuisement, fête et pique nique de l'association de parents d'élève (penser à prendre du ROSE).

Lundi 13 :
8h30 RDV Starbucks avec l'inspirante Marie du blog Citron Gingembre (on va se marrer) puis filer au bureau !
20h30 :  Faire une marche fâchée avec ma copine

Mardi 14 :
18h00 réunion école élémentaire pour présentation aux nouveaux CP
20h30 : Faire une marche fâchée avec ma copine

Mercredi :
8h00 penser à inscrire Chouiny à l'éveil à la foi pour 14h (pas comme la semaine dernière ...)
A un moment dans la journée penser à acheter des friandises et boissons pour vendredi (fête cathé Fouiny)
13h00 : escalade Fouiny
15h30 : aller en courant chercher Couiny à la crèche pour RDV Fouiny/Couiny pneumologue
20h30 : Faire une marche fâchée avec ma copine

Jeudi : me mettre en pyjama le plus tôt possible

Vendredi 17 :
Appeler dans la journée maman pour prendre des nouvelles de papa
12h00 déjeuner entre amis
20h00 : jeter quelques affaires dans la valise

Samedi 18 : CAMPAGNE
A un moment dans la journée penser à acheter des gâteaux salées et de la boisson pour la fête de la crèche
Prévoir également le nécessaire pour le pique-nique de la sortie scolaire de Fouiny le 21
Rendre visite à mes grands parents

Dimanche 19 : fête des pères

Lundi 20
8 h prendre une tenue composée d'un bas foncé et d'un T shirt blanc pour la crèche
Déposer les victuailles pour la fête du 21
20h00 préparer le pique nique de Fouiny pour sa sortie scolaire du 21
Faire une marche fâchée avec ma copine

Mardi 21 :
8h00 rappeler à Fouiny de mettre ses souliers de marche pour sa sortie.
18h00 : Fête de la crèche
Accessoirement finir de s'énerver en allant manger une saucisse brûlée à fête de la musique en ville

Mercredi 22
13h00 : escalade Fouiny
A un moment dans la journée préparer le pique nique pour la sortie scolaire du 23, de Chouiny
20h30 : (ne pas se mettre en pyjama) restau entre copines (penser à commander un Mojito musclé à l'apéro, sinon en boire deux très rapprochés)

Jeudi 23 : le plus tôt possible après s'être réveillé, se rappeler que Chouiny a sa sortie scolaire, ne pas laisser le pique nique dans le frigo

Vendredi 24 :
20h30 restaurant à Paris avec Sweety pour fêter (encore !) notre anniversaire de mariage.
Prévoir une mise en beauté spectaculaire
Prévoir le dîner des enfants et de la Wonder baby sitter

Samedi 25 :
8h30 départ Fouiny (et ses supporters Couiny et Sweety) pour un contest
12h00 cours de piscine Chouiny
Pus tard essayer de rejoindre Fouiny et les autres à son contest
Dans l'après-midi penser à inscrire Fouiny et Chouiny au cathé pour la rentrée prochaine (vérifier ma potion pour le don d'ubiquité)

Vendredi 1er juillet (oulàlà déjà !) :
18 h Kermesse école maternelle (prendre un Lexomil avant)
Préparer la valoche pour Couiny et Chouiny qui partent une semaine au fief chez papy et mamie.

Samedi 2  : week end au fief (prévoir des mouchoirs pour la séparation douloureuse d'avec Chouiny et Couiny).

Voilà.

Afin de ne pas sombrer et d'affronter sereinement tout ce merdier, comme vous toutes, j'ai omis "quelques détails" qui s'ajoutent nécessairement et qu'on appelle communément les "va-de-soi" (mes journées de transports et bureau par exemple) auxquels s'ajouteront nécessairement les "im-pré-vus" qui me font déjà chier sans les connaître.

Mon secret pour tenir : en pleine conscience, j'ai choisi de participer le moins possible aux rédactions/relectures d'articles de journaux scolaires, réunions de préparations diverses (sauf quand il y avait du ROSE), aux ateliers de kermesse et j'ai également renoncé à réaliser des gâteaux maison pour toutes les festivités de juin... Choisir c'est renoncer (je n'ai pas eu trop de mal).

 
 
(Photo prise à Lyons la forêt lors de notre périple avec Sweety ce mardi, petite pancarte accrochée à la porte d'entrée d'une agence immobilière)
 
 
Et si vous avez envie de partager des anecdotes de juin, n'hésitez pas c'est de saison !

14 commentaires:

  1. Ici, le mois de juin est un mois ordinaire. C'est assez surprenant, mais je m'y suis étonnamment tout de suite habituée. Les auditions de musique ont lieu dans le courant de l'année, voire en mai. La fanfare du collège (lire Lycée) joue fin mai. Les enfants ne sont pas en congé pendant les épreuve de maturité (lire baccalauréat), mais des panneaux posés dans tous les bâtiments et à l'extérieur rappellent qu'il faut se déplacer en silence (et ça marche). Les spectacles de théâtre ont lieu début mai. Pour la remise des diplômes, il faut attendre le dernier jour de classe (avant, on travaille encore). Bref, très calme pour entrer dans l'été pas épuisé ni éreinté. Alors, jalouse ????
    C'est quoi une marche fâchée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande pourquoi je ne vis pas en Suisse ! (donc OUI je suis jalouse)
      La marche fâchée c'est une expression de Florence Foresti dans son spectacle Madame Foresti. C'est un "sport", comme une marche rapide (à défaut de courir) qu'elle qualifie de "fâchée". Il faut que tu loues le dvd de ce spectacle !!!

      Supprimer
  2. J'allais te poser la même question sur la marche fâchée !
    Même merdier par ici, le P'tit Prince à magistralement loupé un concert de conservatoire à Evry hier et la répétition qui allait avec (j'ai mis direct à la poubelle les mails du conservatoire pensant que c'était une pub pour un enième concert de prof - ben non-).
    Je vais de pot de départ en pot de départ, me couchant aux aurores (c'est pas sérieux quand on a passé les 40...je sens bien passer les pots le lendemain) sans oublier les spectacles (ça c'est fait) et les kermesses (ça c'est pas fait) et le Grand Blond qui n'est pas encore totalement opérationnel encore... Youhou !!!
    Petit message pour Alphonsine : tu as vraiment TOUJOURS les bons plans. J'suis trop jalouse.
    Signé : Au p'tit bonheur qui n'aurait rien contre une petite sieste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, on est deux ! mais la vérité ? je ne sais si ça doit me conforter ... Bon courage quoiqu'il en soit ainsi qu'au Grand Blond. Je t'invite par ailleurs tout comme Alphonsine à bloquer une soirée (quitte à manquer un pot de départ) et à regarder ce spectacle pour nous les femmes de 40 ans ou presque et surtout mamans ...

      Supprimer
    2. J'ai aussi eu 40 ans, tu as raison... heureusement il reste le souvenir !
      Et pour vous consoler, j'ai vécu une période où je faisais un mi-temps de trajets : 4 heures par jour. L'horreur. Voilà, à présent vous n'êtes plus jalouses !

      Supprimer
    3. Maintenant surtout je suis morte de rire !!

      Supprimer
    4. Sincèrement ? Je suis persuadée que sur ce coup là tu n'en n'as pas besoin !

      Supprimer
  3. Bonjour

    Bon courage pour votre mois de juin. Ici les profs ont annulé les kermesses,... un we sauvé !

    Sinon juste une toute petite remarque car j'ai découvert cette année que caté ne s'écrivait pas avec un h. N'importe quoi, cathédrale oui, catholique oui mais pas catéchisme.
    J'ai 42 ans, j'ai déjà 2 enfants sur 3 au caté, il m'aura fallu du temps ... mais maintenant que c'est ancré dans ma petite tête, je vous le fait partager.
    Bon courage pour juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements § Chez nous les kermesses sont maintenues, ouverte en maternelle, les parents d'élèves participent et "fermée" en primaire, les enfants ont donc leur fête de fin d'année mais ce sont les instit qui s'y collent (et les enfants, du moins les miens, sont heureux de se gaver de bonbons et pop corn en mon absence !).

      Merci également pour le caté, je n'ai pas vu en relisant mais vous avez parfaitement raison !
      A très bientôt ici je l'espère !

      Supprimer
  4. Je n'aime pas le mois de juin, et cette année la pluie me le fait déteste encore plus. J'ai une foule de choses à faire mais je suis moins organisée que toi, je me projette sur 48 heures cette année. J'ai progressé en tout cas et parviens à dire NON à un certain nombre de sollicitations. Ainsi, la dame à grosse trogne qui m'a demandé de tenir à un stand à la kermesse de l'école s'est vu répondre que je n'en étais pas capable (ce qui est vrai, mais elle ne connais pas le détail) et du coup se donne un mal fou à ragoter la paresse. Donc, je ne tiendrai pas de stand, ne ferai pas de gateau, ne lirai pas de prière à la messe, serai transparente et je pourrai rapidement fuir. Je ferai par contre l'effort de me déplacer à la remise de drapeau au golf, parce que là, on sert aux gentils parents qui paient bien une coupette de champagne et ca, je ne dis pas NON.
    Bon, dans ton message je lis un ou deux trucs entre les lignes dont nous reparlerons ailleurs. Courage pour les quinze jours qu'il reste à vivre de ce mois horrible. Pense sans cesse à la paix qui régnera sous ton toit quand tes enfants seront loin. Pense à ça et accroche toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire ma chère Clo, c'est qu'"ils me manqueront terriblement !

      Supprimer
  5. Oui, il te manqueront, mais comme tu vas prendre ta sweetymobile pour venir me faire coucou, tu vas picoler et les oublier à nouveau. Tu connaitras la paix en juillet. Moi, pendant le camp scout, je vais manger des frites avec les doigts et dire plein de gros mots, et ca sera vraiment bon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...