mardi 26 juillet 2016

Tonton Picard ...

Je précise tout de suite (bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire, compte tenu du caractère assez confidentiel de la notoriété de ce blog, mais enfin, comme je le disais récemment à ma voisine "j'aime que les choses soient bien claires" ... ) Picard Surgelés ne m'a pas contactée pour que je fasse la promotion de ces vidéos mais je les ai trouvé tellement bien faites et sympathiques que je me suis dit : partage ça avec les copines, c'est l'été et on est toutes un peu feignasses l'été.
 
Je suis adepte de leurs produits, sans en abuser et il m'arrive de réaliser des recettes expresses moi aussi grâce à leurs surgelés (elles sont sur ce blog, notamment le potage de feignasse qui a beaucoup plu). De préférence je me tourne vers leurs légumes bio, les herbes surgelées également (même si je préfère acheter celles de mon copain Charles de Darégal, mais parfois, je pare au plus pressé) et les pâtes à tartes par exemple. Ah oui, il y a aussi les gâteaux apéro et les pancakes ... les pancakes : une tuerie.
 
 
Voici donc des idées de recettes ultra simples et originales qui vous mettront en valeur lors de vos dîners mondains. Le tout étant d'être discret quant à votre source  d'inspiration et de faire croire que "Mandieu, j'ai passé la journée derrière les fourneaux à préparer ce menu de communion" ...
 
 





Et ne le dis pas aux invités, mais il y a des tonnes de vidéos de ce genre, ici .

Voilà, fais-en bon usage, ma chérie, comme dirait Cristina Cordula...

9 commentaires:

  1. Ah moi je ne vais jamais chez Picard. Pas assez locavore à mon goût! mais maintenant que tu sais que je bois du coca pendant les vacances j'espère que tu comprends que je ne juge pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je comprends ! Et puis du saucisson surgelé ça n'existe pas encore !

      Supprimer
    2. je veux dire si ça existait, tu irais chez Picard ... pour avoir en toutes saisons du saucisson à manger pendant que tu bois un coca ...

      Supprimer
  2. C est normal Marie que tu n'ailles pas chez Picard ... concurrence oblige !! Mais les petits plats de Marie ...tout le monde les aime ��
    Bisous les filles, il faut un petit peu de tout pour faire un bon équilibre mais c est sur que rien n'a la même saveur quand on est en vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà rien n'a la même saveur quand on est en vacances c'est vrai !

      Supprimer
  3. Je ne vais jamais chez Picard. (à peine trois fois dans ma vie). Ceci dit, ces videos donnent de bonnes idées de plats, c'est bien ce qui compte, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'idée de petites recettes tout à fait applicables même sans Picard c'est toujours bon à prendre !

      Supprimer
  4. je suis d'accord avec Alphonsine, ce sont de bonnes idées qui ne nécessitent pas d'aller chez Picard. Et le smoothie, les jours de fête, je le sers avec de la crème fouettée par dessus, succès garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que quand on a l'habitude de cuisiner on a vite des astuces déjà toutes trouvées, moi j'ai aimé le coté rapide et pratique démontré sur ces vidéos ludiques.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...