mardi 27 septembre 2016

Biarritz ...

Tu diras ce que tu voudras, mais il y a des périodes dans la vie où tu claquerais bien la porte de ton appartement de banlieue pour partir faire l'IEF à ta portée de lardons, idéalement dans une maison au bord de l'océan et plus précisément sur la côte basque tant qu'à partir... faire l'IEF ...ou pas.
 
A ce moment précis de ta vie, TOUT t'agace. Moi SI.
 Ca sent la merde ou les gaz d'échappement quand tu sors de chez toi le matin, ton teint de quadra de banlieue est assorti au temps gris du nord de la France, tandis qu'il aurait l'air tellement plus frais en bord de mer et par grand vent.
VRAIMENT tu te demandes ce qui te retient.
Trop souvent, ça n'est même pas le boulot tristounet que tu exerces, pour payer tes impôts. Ni la fantaisie, que procurent à ton quotidien tous ces allés retours en transports "en commun"; transports que tu prends, du reste, pour sauver la planète des émissions de gaz à effets de serre, qui finiront par te tuer avant ta ménopause.
 
Dans ces moments forts de ta vie (t'inquiètes, si tu n'y es pas encore c'est que tu es de 83 (et je parle pas du département)), tu te sens l'âme d'une femme bio, t'es prête à tomber le soutif pour une vie affranchie de contraintes, tu n'as qu'un rêve, l'IEF ET ouvrir une boutique en centre ville à Biarritz.
De produits bio.
Vendus en vrac.
 
J'en étais à ce stade de réflexion sur mon moi #mavie, quand la lumière s'est enfin faite par la vitre du bus 73, ce matin...
Paris c'est gris, oui mais Paris c'est beau ... et puis Deauville c'est toujours moins loin que Biarritz.
A défaut de tout changer, je vais changer d'angle de vue et aussi revoir un peu l'aménagement de notre bicoque de banlieue. Bref, mettre un petit coup de neuf là où nous passons le plus de temps et plus tard changer ce qui peut l'être, sans perdre de vue qu'un petit saut de temps en temps au bord de la mer pour fatiguer d'embruns ma crinière, est toujours possible.
 
Je renonce à l'IEF, j'ai bien réfléchi, j'aurai pas la patience.
Et pour Biarritz, on ira avec Sweety après ma ménopause, quand on sera à la retraite. 
 




 

 
 
De toute façon, on peut pas partir maintenant, on n'a pas retrouvé la montre de Fouiny ...
 
NB : je t'épargne une photo de Biarritz, j'ai peur quand même que tu changes d'avis.

9 commentaires:

  1. Rien ne vaut un beau déménagement pour remettre la main sur tout ce qu'on a égaré. Certes, on le glisse alors dans le premier carton venu, on le ressort aussi vite à l'arrivée qu'on l'a emballé à l'aller, on le pose, il tombe, on le ramasse, il retombe, il disparaît. C'est son destin... et le nôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Si tu achètes la nouvelle montre de Sweety chez Décathlon, tu seras ravie de la qualité et du prix, le tout à la fois. La mienne aussi a été acquise pour un faible prix à cette enseigne. La promesse de changer de pile à un prix dérisoire m'a convaincue du bon choix. Seulement, la semaine dernière, lorsque j'ai présenté ma montre au vendeur, il a été dans l'incapacité de me désigner la pile adéquate.
      Je vis sans montre. Je vis d'ailleurs toujours sans montre. Je ne suis donc guère handicapée.

      Supprimer
    2. Il s'agissait de la montre de fouiny que nous avons retrouvée ! Elle avait été perdue à l'école et retrouvée par un camarade. Chez Swatch ils te changent la pile gratos même sur tes vieux modèles ... et la pile est toujours la même ... on avait misé sur du long terme ...le Seigneur a fait le reste : un miracle !

      Supprimer
    3. Quoi ? Ils changent la pile gratos et je ne le savais pas ? Mais j'en ai aussi une de swatch, il faut que je vois ça de plus près !
      Je me réjouis avec toi de la retrouvaille de la montre !

      Supprimer
    4. et si besoin ils polissent le "verre" en cas de rayures ... J'ai découvert ça en achetant la montre de Fouiny ... (nous avons eu une sacrée chance, au passage !)

      Supprimer
  2. Merci saint Antoine pour la montre !
    Quant à Biarritz ... Ce n'est pas une si mauvaise idée je crois . Il fait presque toujours beau en vacances !
    N'attends pas la ménopause pour venir faire un tour dans le sud ouest!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui merci à saint Antoine pour la montre, les sweat, les pulls, les vestes etc etc ...

      Supprimer
  3. Mais qu'est ce donc que l'IEF? je connais bien l'ISF mais je doute que ce soit apparenté...
    Quant à Biarritz, bah c'est surfait!Je ne répèterais pas en public les propos de Belle-Fille Deuxième....(qui parlaient de rombières et de fourrures) mais on a bien ri.
    (Bayonne plus sympa et plus pittoresque,nan je suis pas du tout sectaire et subjective);)
    En tout cas, chouette que vous ayez retrouvé la montre du sieur Fouiny. Il y en a qui doivent se sentir soulagés non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han mais je t'avais pas répondu !!!! L'IEF c'est l'instruction en famille !!!
      J'aime bien Bayonne aussi ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...