lundi 5 septembre 2016

Hop Toys et l'expérience du sable Kinetic ...

Les vacances c'est du passé, certes, mais il se trouve que comme chez beaucoup d'entre nous les photos prises au kilo, vont me servir de base solide pour surmonter les affres de l'automne et les neiges fondantes de l'hiver ...
J'ai donc mitraillé les petits de photos, notamment lorsqu'ils s'attelaient à de nouvelles découvertes puisqu'en mère prévoyante, j'avais préparé pour eux quelques joyeuses activités (applaudissez moi).
 
Il se trouve qu'après l'aventure "fournitures ergonomiques" dans laquelle je m'étais lancée pour préparer la rentrée de Fouiny et Chouiny (billet Ici et si tu veux tout savoir), un  lien s'est crée avec HopToys.
Après nos échanges téléphoniques, j'ai regardé leur site internet de long en large.
J'y ai trouvé beaucoup de bonnes idées dont des fiches à télécharger pour travailler un peu pendant les vacances avec Chouiny.
 
 
 
Le courant étant bien passé entre nous, HopToys m'a proposé de tester au choix un produit sur leur site. J'étais comme une folle (de joie) !
Je me suis donc mise en quête d'une activité qui plairait aux trois enfants (histoire de pouvoir bouquiner, ou prendre l'apéro tranquillement dans mon coin pendant ce temps là) et quelques jours plus tard je recevais l'objet de ma convoitise :  3 sachets de sable kinétic de couleurs différentes, un bac pour contenir le sable ainsi que des empiècements en bois.
 
 
Pour dire la vérité, ce sable kinétic, je n'avais qu'une envie: y plonger la première les mains et le laisser filer des heures entre mes doigts. J'avais regardé des vidéos sur la manipulation de cette étonnante matière et vraiment j'ai dû faire preuve de patience pour ne pas tout déballer avant le retour des enfants ...
 
Bref, quand ils ont découvert ce sable, ils ont adoré !
 
La texture est tellement douce et inattendue que l'on peut tripoter ce sable, construire et déconstruire, le regarder couler comme de l'eau sans se lasser (de là à dire que si Pénélope avait eu entre les mains du sable kinétic à construire et déconstruire le temps lui aurait semblé moins long en attendant son traînard d'Ulysse. Bref.).
 
 
Dans la pratique, j'installais le kit sur un grand sac plastique posé à même le sol, afin de ramasser rapidement et facilement le sable à la fin de l'atelier (n'a pas la patience de Pénélope qui veut). J'avais par ailleurs mis à disposition des enfants, des petits gobelets et des cuillères pour travailler la motricité fine de Couiny, les plus grands quant à eux se lançaient dans des constructions plus élaborées (ou pas d'ailleurs).


 
 


Voilà, grâce à ce billet vous découvrirez peut être cette chouette matière, mais surtout, je voulais partager ici la joie de cette belle rencontre avec HopToys.
Je trouve leur équipe très à l'écoute (au téléphone avec mes histoires de recherche de trousse et autres fournitures il fallait savoir faire preuve de patience ...), très enthousiaste et pleine de ressources pour nous aider à trouver des solutions et accompagner nos enfants, qu'ils rencontrent des "dys -fficultés" particulières ou pas, ou qu'ils souffrent de divers handicapes.
 
 
Le conseil de la semaine : n'hésitez pas à vous abonner à leur blog, les articles sont très instructifs et pleins de bons conseils.
 
Sur ce, je vous laisse, j'ai des châteaux à construire ... 
 
 

2 commentaires:

  1. Du sable dans la maison... tu ne nous dis rien du nettoyage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors justement ... C'est un sable qui se travaille comme de la pâte à modeler avec un petit côté un peu magique ... Il se ramasse très bien justement ! Je mets un plastique pour faciliter la manœuvre et éviter que le sable ne se salisse par terre. Après utilisation nous avons remis chaque sable dans un sac à zip type congélation. Bref c'est propre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...