jeudi 5 octobre 2017

La Grande Ecole ...

Avant d'être submergée d'interro écrites et parce que je vous l'avais promis, je reviens vous parler de ce changement de vie qui s'est récemment opéré au Nid...
J'ai, comme vous le savez, quitté l'entreprise pour laquelle je travaillais, il y a quelques mois déjà.

Un jour en effet, après 11 années d'immersion dans un environnement devenu de plus en plus hostile et par la grâce d'un management plus qu'approximatif, j'ai pu mettre un terme à cette carrière minable.

J'ai donc, le moment venu, réfléchi à ce que je voudrais faire une fois la page tournée.

J'ai postulé dans deux écoles, (ESSEC et ESCP Europe) pour suivre un master 2 en Marketing et communication digitale.
Il se trouve qu'après avoir passé diverses étapes de présélection, j'ai eu la chance d'être retenue dans les deux écoles.
J'ai choisi l'ESCP Europe.

L'aventure a concrètement débuté la semaine dernière et durera 15 mois environ, à raison de 3 jours de cours (les jeudis, vendredi et samedi de 9h à 18h) toutes les deux ou 3 semaines.
Nous sommes une promo de 16 élèves de 30 à 56 ans. Les participants viennent d'univers plutôt variés.
Nous avons eu la chance le week-end dernier de pouvoir faire plus ample connaissance en suivant durant les deux jours un cours d'improvisation théâtrale avec le génial Pascal Haumont.

Aujourd'hui, donc, je suis heureuse d'avoir repris ma vie en main, avec un projet que j'ai choisi et pour lequel je suis extrêmement motivée.

Je reconnais que j'ai aussi la chance d'être bien entourée et soutenue dans ma démarche et d'une manière générale tous ceux qui m'entourent trouvent cette aventure géniale et croient en moi.
Je suis heureuse de pouvoir me consacrer enfin à ce que j'aime, ma famille, la logistique du quotidien et mes études. L'ordre dans lequel j' énumère cette liste importe peu puisqu'il s'agit bien évidemment d'un équilibre qui se tient parce que les 3 existent.

Voilà vous savez tout !

Je vous dis à très vite pour la suite des aventures !



8 commentaires:

  1. C'est extraordinaire de reprendre ses études. On le fait très différemment. Pour ma part j'adore. Je sais donc ce que tu vis et me réjouis pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, on le fait autrement et je pense aussi souvent à toi et ton parcours 😉

      Supprimer
  2. On te sent bien motivée, enfin tu vas faire ce qui te plait ! C'est bon d'avoir 40 ans (et un peu plus) et de pouvoir faire des choix qui nous correspondent mieux.
    Je te souhaite une belle année de formation ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle de tes encouragements !! je t'embrasse !

      Supprimer
  3. Bravo pour avoir osé sauter le pas : tu as raison de te lancer, la pire des choses serait de ne pas essayer.
    Et le succès sera au bout, j'en suis totalement sûre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel enthousiasme ! cela me booste comme on dit ! Merci Françoise !

      Supprimer
  4. J’avoue je t’admire. Et peut être que je t’envie aussi un peu . Non pas que je souhaite changer de boulot, mais l’idee De me régénérer le cerveau , est assez séduisante ! Si seulement je pouvais prendre le temps de me documenter et de me réformer, il me semble que je pourrai proposer un cours plus serein pour mes élèves et plus adapté à eux aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci So !
      je ne dirais qu'une seule chose : tu ferais bien de te lancer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...